Mathilde Lardanchet : Photographe

Tu ne sais pas grand chose sur moi et tu devrais venir faire des photos dans mon studio ? Aie aie aie. On va remédier à ça !


Découvre la photographe qui est en moi, et le reste aussi d'ailleurs... ^^

Mathilde Lardanchet Photographe Ardeche

Nom : Lardanchet Prénom : Mathilde

Date de naissance : 27 Octobre 1990 Signe astro : Scorpion

Plat favoris : La fondue savoyarde Boisson favorite : Thé ou Bière j'hésite...^^

Chanteur préféré : Phil Collins Chanteuse préférée : Aya Nakamura ^^

Qualités : A l'écoute et pleine de joie Défauts : Fainéante et Têtue


Mes années d'école : 4 diplômes après le BAC


D'origine Iséroise, je suis en Ardèche depuis 2006 lors de mes années lycée. J'ai redoublé 2 fois et loupé mon BAC S une fois. Ok, sur le papier tu te dis que je ne suis pas faites pour les études... Et bien tu as raison ^^. Je ne voulais pas faire de formation longue. Je voulais sortir au plus vite des bancs de l'école. Seulement la vie en a décidé autrement :

  • BTS Science et Technologie des Aliments en alternance. Dans lequel j'ai fait de la Recherche et Développement sur des Pognes et St Genix. J'ai plus mangé que travailler dans ce BTS... mais je l'ai obtenu haut la main.

  • DUT Techniques de Commercialisation. 2 ans combinés en une lors de cette année spéciale intense. J'y ai vu les bases du commerce et de la communication avec mon stage en agence de communication.

  • Licence Communication et Marketing Digital en alternance. J'ai poussé un peu plus mes performance dans la communication parce que c'est là que j'ai trouvé ma voie. Pendant cette année j'ai crée ma boite de graphisme. Je suis à partir de la graphiste auto-entrepreneur ! Je t'en parle en dessous plus en détails.

  • BTS Mesures-Physiques en alternance. Et oui, la c'est parti en cacahuètes. J'ai chercher pendant 2 ans du boulot dans la communication autour de chez moi, mais en vain. J'ai du alors trouver une solution et j'ai repris mes études pour trouver du boulot dans les domaines qui emploient autour de chez moi.


Le Boulot : Je travaille depuis mes 18 ans


Comme tout le monde j'ai fait des petits boulots d'été. J'ai été à l'accueil de la piscine municipale de mon village, femme de ménage, bibliothécaire (oui ça fait rire ma mère ça... je suis celle qui lit le moins dans la famille ^^). Mais après ça j'ai travaillé à chaque fois en alternance pendant mes années d'études. Et c'est ce qui m'a permis d'aimer les études. J'adore travailler ! Enfin si on s'est déjà rencontrer tu le sais ^^.

Mais en dehors de mes études, je te l'ai dit juste au dessus, j'ai créer ma société de graphisme. J'ai commencer par créer des documents commerciaux pour le fun comme ça, et puis finalement ça a pris. Logo, cartes de visites, plaquettes commerciales, etc... ça mettait un peu de beurre dans les épinards. Au bout de 2 ans, j'ai commencer à créer des faire-parts de mariage. Et la j'ai trouvé le graal ! C'est la dedans que je me régalais. Je ne fais que du sur mesure et les clients aiment ça. Aujourd'hui je suis à plus de 50 faire-parts de mariage créés. J'ai toujours cette société en parallèle de mon activité de photographe. Tu peux aller voir mon travail sur www.reveaile.com

Et tu verras que je me suis diversifiée, je propose plein de choses. Sois curieuse, va faire un tour sur mon site.


A la sortie de mon dernier diplôme, j'ai été chimiste pendant 2 ans dans le nucléaire. Oui j'aimais mon boulot, parceque j'aime toujours ce que je fais et je le fais bien. Mais ce n'était pas mon rêve en terme d'emploi à vie. Il manquait de créativité et d'originalité. Je faisais tous les jours la même chose, ce n'était pas grisant. Et puis, un jour tout a basculé.


«If you can dream it, you can do it ! » - Walt Disney - J'ai cette phrase tatouée sur le bras.

La photographie : pas une grande place dans ma vie au début !


J'ai toujours fait un peu de photo. Mais comme ça pour moi pour m'amuser. Comme tout le monde je dirais. Je ne me trouvais pas de talent particulier ou de destinée. Pendant mes années de chimiste, j'ai un peu plus orienté mes activités vers la photo. J'ai acheté un super appareil photo parce que je voulais de belles photos pour mes souvenirs perso. Rien de plus en réalité. J'ai fait un voyage à Londres en 2018 et la j'ai senti que la photo était devenu autre chose pour moi. Quelque chose de puissant, de naissant et qui m'attirait plus que de raison. J'ai donc voulu pousser un peu les portes de ce qui pouvait être une nouvelle passion. J'ai lu pas mal de magazines, vu des heures et des heures de tutos pour performer en retouches etc... Puis deux copines proches sont tombées enceintes. Quel aubaine, j'avais de quoi m'entrainer et m'amuser. Jamais je n'aurais penser que ce serait le début de cette histoire. J'ai pris tellement de plaisir à faire ces séances photos que c'est devenu une obsession.


J'ai fait un voyage de 2 mois en Europe avec Interrail, et là j'ai pu exprimer tout mon désir de photo. Seule à décider du programme de mes journées, je dois vous avouer que tout était orienter PHOTO. ^^ C'était fait. J'étais piquée ! Au retour de ce voyage, j'ai continué la chimie parce que je ne pensais jamais pouvoir vivre d'une passion. Et puis, à force de faire des séances pour les amies, à force qu'on me dise que j'avais un oeil, un truc. J'ai sauté le pas ! Je me suis lancée en tant que photographe professionnelle. Whaou, même encore de l'écrire aujourd'hui j'en ai des frissons.


Spécialisée Grossesse : Pourquoi ?


Je suis en amour des photos de femmes enceinte. Enfin si tu as baladé sur mon site tu l'auras compris. J'aime la grâce que ces femmes dégagent. J'aime sublimer ces femmes qui portent la vie. Qu'est ce qui existe de plus beau que ça sur Terre ? Je vous le demande. Enfin pour moi c'est une réelle passion et ma raison d'être. Je me sens investie de cet objectif : " Montrer aux futures mamans les beautés qu'elles sont !"

Je n'ai pas encore eu la chance de passer de l'autre côté de l'objectif pour immortaliser mon bidon rond, mais j'espère le vivre un jour. Mais cela ne m'empêche pas de créer des photos uniques et vraies !



Voilà quelques infos qui vous permettront de mieux me connaître.


Hâte de vous rencontrer pour une séance grossesse ou pour une tout autre occasion.

Si tu souhaite découvrir mon travail, je t'invite à cliquer ici !


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout